Il existe plusieurs types de sérigraphie

Nous sommes équipés de machines automatiques et manuelles, le principe de la sérigraphie est d’imprimer sur un support textile tee-shirts, sweats, polos, chemises, vêtements de sport ou même parapluie (en coton, polycoton, polyamide, polyester…) un motif à partir d’une technique similaire à celle du pochoir avec des encres.

 

Sérigraphie – Encres Gonflantes
Il s’agit du même procédé d’impression que celui de la sérigraphie classique à la différence que l’encre utilisée contient une base gonflante lui permettant de donner du relief à l’impression et de créer un effet 3D.
Atouts : Son effet relief/3D qui apporte une touche originale et esthétique à vos produits
Limites : Le nombre de couleurs est limité à 10, les détails sont moins précis, la résistance aux lavages fréquents est moins importante et ce procédé n’est pas adapté à toutes les matières (exemple : polaire)

 

Sérigraphie – Encres Pailletées / Métallisées / Fluo
Le procédé d’impression est identique à celui de la sérigraphie classique à la différence que l’encre utilisée contient une base (colle/film) permettant de donner un effet pailleté ou métallisé.
Atouts : Son effet pailleté ou métallisé qui apporte de la brillance et de l’originalité au marquage
Limites : Le nombre de couleurs est limité à 10. Ce procédé d’impression n’est pas adapté à toutes les matières (exemple : polaire).

 

Nous pouvons faire également des impressions en encres fluorescentes et phosphorescentes.

Nos réalisations